Les parents dont les enfants participeront aux examens de General Certificate of Education (GCE) Ordinary Level en novembre devront débourser Rs 2 000 additionnelles pour le faire. Cette hausse est due à une dépréciation de la roupie. Ils ont jusqu’à vendredi pour régler la somme de Rs 17 000.
Publicité
Lors de l’émission Xplik ou Ka, ce mercredi matin 29 juillet, animée par Priscilla Sadien et Ziyad Issack, une habitante de Rose-Hill s'est plainte que le Mauritius Examination Syndicate (MES) ne l’ait toujours pas remboursée les Rs 15 000 qu’elle avait payées au mois de février pour que son enfant puisse prendre part aux examens de juin. Mais ceux-ci ont été repoussés en raison de la pandémie de la Covid-19.
« Où vais-je trouver encore Rs 17 000 en trois jours pour payer pour des examens que j’ai déjà réglés ? On me demande cette somme maintenant pour que mon enfant puisse prendre part aux examens. On va me rembourser la somme que j’avais déboursée avant? Pe dir ki fre dollar in ogmante alor ena ti ogmantasyon », déplore la mère de famille.
Sollicité pour une réaction, Deenesh Seeharry, le responsable de communication du ministère de l’Éducation, affirme que 17 parents n’ont pas été remboursés jusqu’ici par le MES. « Sur 1 057 parents, 1 040 l'ont été. Je demande à ceux qui attendent le remboursement de prendre contact avec le MES, qui leur remettra un chèque », a déclaré Deenesh Seeharry sur Radio Plus, ce matin, mercredi 29 juillet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !