Déportation de Patrick Hofman : l’État s’apprête à déposer un contre-affidavit

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Patrick Freddy Roger Hofman

La motion du pilote belge Patrick Hofman, contestant sa déportation, sera appelée, le 1er mars 2018, devant la Master’s Court. C’est pour permettre au Parquet de déposer un contre-affidavit pour contester les arguments du pilote, a décidé le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen, le lundi 12 février 2018.

Patrick Hofman s’élève contre la révocation de son permis de résidence par les autorités mauriciennes le 6 octobre 2017. Dans l’affidavit accompagnant sa demande de révision judiciaire, il dit avoir travaillé pour le compte d’Air Mauritius depuis 2003.

En 2016, son permis de résidence avait été renouvelé pour une période de 10 ans. Mais son contrat a, lui, été révoqué à la suite des événements qui ont secoué Air Mauritius en octobre 2017.

C’est ainsi que le bureau de l’Immigration lui a fait savoir que son permis de résidence a été annulé « avec effet immédiat » et qu’il devrait quitter le sol mauricien. Mais Patrick Hofman est parvenu à rester sur le territoire suite à un ordre de la Cour suprême.