Live News

Demande d’extradition de Nandanee Soornack : la Cour suprême italienne rejette l’appel de l’Etat mauricien

La Cour suprême italienne a rejeté lundi 6 février l’appel interjeté par l’Etat mauricien, qui contestait un jugement du tribunal de Bologne. Cette instance avait rejeté le 15 septembre dernier la demande des autorités mauriciennes qui voulaient que Nandanee Soornack soit extradée vers Maurice.

Publicité

Me Raj Boodhoo, l’avocat de la femme d’affaires, dans une déclaration à Radio Plus, affirme que sa cliente «est très contente» et «positive» après ce jugement.

L’Etat mauricien avait initié les procédures d’appel devant la justice italienne dans le dossier d’extradition de la femme d’affaires Nandanee Soornack. Celle-ci avait quitté l’île Maurice pour l’Italie le lendemain de la défaite du PTr aux législatives de décembre 2014.

La police mauricienne soutient que Nandanee Soornack, un temps proche du leader PTr Navin Ramgoolam, est impliquée dans plusieurs affaires de blanchiment d’argent et de corruption.

Nandanee Soornack a été arrêtée le 16 avril 2015 en Italie et assignée à résidence.

Mais le 15 septembre 2016, le juge Alberto Pederiali a estimé que les arguments présentés par le gouvernement mauricien pour faire extrader Nandanee Soornack n’étaient pas justifiés.

Le gouvernement mauricien avait alors initié les procédures d’appel devant la justice italienne.

Ecoutez les explications de Me Raj Boodhoo sur notre player plus haut

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !