La requête du détenu Sibi Thomas n’a pu être entendue, le vendredi 24 novembre devant la Cour suprême. Le ressortissant indien, conteste en appel la décision de la Bail and Remand Court (BRC) de le maintenir en prison dans le cadre de l’enquête policière sur la saisie record d’héroïne dans le port. La BRC avait rejeté, le 22 mai 2017, la demande de remise en liberté sous caution du prévenu. À l’appel de la motion, vendredi dernier, devant les juges Nicolas Oh San-Bellepeau et Aruna Narain, Me Shakeel Mohamed a présenté des excuses à la cour au nom de l’avoué de Sibi Thomas.
Publicité
Selon l’avocat, l’avoué a omis d’insérer dans le dossier de l’affaire une copie de la décision, de même que le procès-verbal de la BRC. Les juges ont fixé la motion pour le 16 janvier 2018. Sibi Thomas a été arrêté le 13 mars 2017 dans l’enquête sur la saisie des 135 kg d’héroïne valant Rs 2 milliards dans le port, le 9 mars 2017. Une accusation provisoire d’importation de drogue, avec possibilité de trafic, a été retenue contre lui. Il est directeur de la compagnie Brillant Resources Consulting Ltd.
Cette compagnie a été utilisée par Navind Kisnah pour importer des cargaisons de drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !