« Je ne comprends pas ce que l’Église appelle un recensement ethnique ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre adjoint et ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo, à une question de la presse, jeudi.
Publicité
La question était axée sur la demande du Comité Diocésain Premier Février au gouvernement de venir de l’avant avec un recensement ethnique. Une demande effectuée lors d’une conférence de presse le mercredi 24 octobre.
« Il y a toutes sortes de sections de la population au sein de la religion catholique » affirme Ivan Collendavelloo, qui se demande comment s’effectuera un recensement ethnique.
Répondant à la déclaration du vicaire général, le père Jean Maurice Labour, Ivan Collendavelloo soutient ceci : « Il doit venir nous expliquer qui doit être recensé au sein de l’église catholique ? »
Le ministre des Utilités publiques, qui participait à l’inauguration d’une station d'épuration à Pailles, a aussi commenté la situation à la Waste Water Managenent Authority (WWMA) qui travaille, selon lui, « dans les paramètres du contrat et sans ‘cost over run’. »
Il s’est aussi appesanti sur le rapport du Public Accounts Commitee (PAC) déposé par Aurore Perraud, présidente du PAC, à l’Assemblée nationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !