Live News

Délit de fuite après un accident mortel à Roche-Bois : le conducteur du scooter arrêté

Luciana Begué, 19 ans, laisse derrière elle deux fillettes de 3 et 4 ans.

Luciana Begué, 19 ans, a perdu la vie dans un accident survenu le samedi 12 mars dans la rue Cocoterie à Roche-Bois. La jeune femme était la passagère d’un scooter conduit par Bryan Fabrice Bangard, 21 ans. Recherché par la police, ce dernier a été retrouvé blessé dans une maison à Baie-du-Tombeau.

Publicité

Le drame s’est produit vers 8h30 le samedi 12 mars. Un scooter et une motocyclette sont entrés en collision dans la rue Cocoterie, à Roche-Bois. Bryan Fabrice Bangard, 21 ans, conduisait le scooter et transportait Luciana Begué, 19 ans. La jeune femme est morte sur le coup. Son ami a pris la fuite en abandonnant le deux-roues et sa passagère qui gisait sur l’asphalte.

La police de Roche-Bois a interrogé des habitants du quartier au sujet du fugitif mais personne ne semblait le connaître. Appelée en renfort, la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord a appris que le jeune homme se cachait dans une résidence secondaire inoccupée à Baie-du-Tombeau. Une équipe de la brigade criminelle l’a effectivement trouvé dans cette maison. Il était dans un état second et avait une fracture de la clavicule, ainsi que plusieurs égratignures sur le corps.

Bryan Fabrice Bangard a été remis entre les mains des policiers de Roche-Bois. Tout de suite, le suspect a été soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. 

Des témoins affirment que le conducteur du scooter « ti pe lev larou et pe fer dangerous driving ». C’est alors qu’il aurait perdu le contrôle de son engin et percuté un autre motocycliste. « De plus, la fille ne portait pas de casque », raconte Shabir, qui circulait sur la même route au moment des faits.

Selon le rapport d’autopsie, le décès de Luciana Begué a été causé par des blessures cranio-cérébrales. Les funérailles de la victime ont eu lieu ce dimanche 13 mars. Sa mère, Dana, dit ne pas connaître le garçon avec qui elle se trouvait. « Mo leker fermal kan mo get so de zoli zanfan », ajoute la grand-mère désemparée.

Le conducteur de l’autre deux-roues impliqué dans l’accident est un habitant de Plaine-Verte âgé de 57 ans. Placé en soins intensifs à l’hôpital de Port-Louis, son état est jugé préoccupant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !