Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint et responsable des portefeuilles du Tourisme et du Logement et des terres, a rencontré vendredi Subrahmanyam Jaishankar, ministre indien des Affaires étrangères, au bureau de ce dernier à Delhi, en Inde, pour une visite de courtoisie.
Publicité
« C’était l’occasion de le remercier pour avoir associé Maurice au sommet du G20 cette année, mais aussi de lui parler de la troisième phase du Metro Express qui vient d’être complétée. Il y a exactement deux ans, Subrahmanyam Jaishankar était à Maurice pour signer l’accord global de coopération et de partenariat économiques entre nos deux pays et je l’avais reçu à diner. Cette nouvelle rencontre était l’occasion pour renouveler nos relations », explique Steven Obeegadoo dans une déclaration à www.defimedia.info.
Lors de la réunion de vendredi, il a été aussi question du développement du tourisme. « Je veux donner une nouvelle impulsion au tourisme entre Maurice et l’Inde dans les deux sens et donner l’occasion à un nombre plus conséquent de touristes de venir à Maurice. Nous avons aussi parlé de logement. J’ai remercié l’Inde pour son aide financière qui nous a permis de compléter le projet de Dagotière et bientôt celui de Mare-Tabac. Nous avons également fait un tour d’horizon de la coopération entre l’Inde et Maurice et avons abordé le dossier des Chagos aussi », précise Steven Obeegadoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !