Quel beau cadeau pour les mamans en ce dimanche : le déconfinement coïncide avec la fête des mères et nombreux sont ceux qui vont se ruer dans les magasins pour trouver un petit cadeau de dernière minute pour leur maman. La fête aura bien lieu dans les deux familles que nous avons rencontrées, mais sans précipitation.
Mélanie Bayaram : « Les enfants me réveilleront avec un petit-déjeuner au lit »
Elle s'était résolue à l'idée de pas sortir pour voir ses proches ce jour-là. Mais ne peut cacher son enthousiasme de voir coïncider ces deux événements. « Au départ, j’allais fêter à la maison avec mon mari et mes enfants, mais comme on a enlevé le confinement et que c'est l'anniversaire de ma belle-mère, nous irons déjeuner avec elle et en soirée ce sera dîner chez maman. Seul bémol : cette année, les cadeaux viendront après. Nous ne voulons pas nous risquer à courir les magasins dimanche. » En effet pour Mélanie, les présents ne sont pas le plus important. L’essentiel, c'est de passer du temps ensemble, pour cette maman de trois enfants de 17, 15 et 7 ans. Les petits plaisirs d'être maman ont plus de valeur à ses yeux. « Des bonbons ou des fleurs me suffisent. D'ailleurs, j'ai vu des morceaux de papier laissés dans un coin, donc je pense que je vais recevoir une carte fait-main. Comme chaque année, les enfants me réveilleront avec un petit-déjeuner au lit », raconte Mélanie. Elle recevra aussi une manucure en cadeau.
Sarah Jane Vingta : « J'ai commandé des cadeaux personnalisés en ligne »
« Nous ne sommes qu'à trois à la maison et chaque année la fête des mères est une occasion de nous retrouver. Du coup le déconfinement n'a pas vraiment fait de différence ». Samedi étant son jour de sortie, Sarah Jane est partie faire quelques achats pour la fête des mères. « Je vais leur concocter un bon petit-déjeuner et déjeuner. »
Étant de nature prévoyante, pour les cadeaux elle a passé une commande sur Internet de cadeaux personnalisés. « J'aime bien quand c'est original et unique. Mais cela reste une surprise. « Avec la levée du couvre-feu, elle se rendra chez ses grands-parents dans l'après-midi. « J'ai fait en sorte de ne pas avoir à trouver de cadeau en urgence. Je m'y suis prise à l'avance ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !