Actualités

Déclaration des revenus : 99 % des contribuables ont remis leurs fiches

À lundi minuit, soit la date limite pour remettre sa fiche d’impôt, la Mauritius Revenue Authority a reçu 170 000 formulaires à travers le système d’e-Filing. Mais 1 % des contribuables n’ont toujours pas soumis leurs fiches.

Publicité

«Nous avons reçu 170 000 formulaires. Cela signifie que 99 % des contribuables ont respecté le délai », indique un officier de la Mauritius Revenue Authority (MRA). Il déplore cependant le fait que 1 % des contribuables n’aient toujours pas soumis leurs fiches.

Selon l’officier, les statisticiens de la MRA travaillent sur les chiffres pour savoir le nombre de contribuables qui n’ont pas régulariser leur situation. « Il est difficile d’avancer un chiffre à ce stade », a-t-il fait ressortir.

Que risquent les contribuables qui n’ont pas respecté la date limite pour la soumission de leurs fiches d’impôt ? Ci-dessous les pénalités prévues :

• En cas de retard dans la soumission de la fiche, une pénalité de Rs 2 000 par mois, jusqu’à un maximum de Rs 20 000, est applicable.
• Pour le paiement tardif de la taxe, une pénalité de 5 % de la taxe à payer est prévue.
• Si le contribuable est une petite entreprise dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas Rs 10 millions, la pénalité maximale pour la soumission tardive de la fiche est de Rs 5 000  et la pénalité pour un retard de paiement est de 2 %.
• Un intérêt de 0,5 % par mois ou sur une partie du mois est également applicable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !