Lors de son « summimg-up » sur le New Declaration of Assets Bill à l’Assemblée nationale ce mercredi 12 décembre, le Premier ministre a souligné que venir avec un projet de loi sur la déclaration des avoirs était une promesse électorale.
Ce projet de loi n’a pas pour but de faire des politiciens et hauts fonctionnaires des « potential suspects », mais de venir avec un nouveau cadre, a affirmé Pravind Jugnauth.
Publicité
Le Premier ministre a souligné que le contexte local a été pris en considération sans pour autant compromettre la sécurité des déclarants.
Le Premier ministre affirme qu’il tient toujours parole et qu’il avait promis de venir avec des projets de loi sur la réforme électorale et sur la déclaration des avoirs. Ce qui a été fait, soutient Pravind Jugnauth. Il dit attendre désormais des propositions sur le projet de loi sur le financement des partis politiques.
Le New Declaration of Assets Bill a été voté sans amendement à l’Assemblée nationale dans l’après-midi de ce mercredi 12 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !