Live News

Décision de la cour des faillites: Yuvraj Thacoor nommé liquidateur en attendant l’appel d’Airway Coffee

Airway Coffee doit Rs 85 millions à AML et ATOL.
Airports of Mauritius Co. Ltd et Airport Terminal Operations Ltd ont demandé et obtenu un ordre de la cour des faillites pour que Yuvraj Thacoor soit nommé liquidateur provisoire d’Airway Coffee Co. Ltd, en attendant l’appel interjeté par la compagnie de Nandanee Soornack contre la mise en liquidation. Afin d’éviter que le jugement, en date du 5 mai 2016 et ordonnant la mise en liquidation d’Airway Coffee, ne soit rendu caduc, la cour des faillites (la Bankruptcy Division de la Cour suprême) a donné effet, le lundi 23 mai, à la nomination provisoire de Yuvraj Thacoor comme liquidateur de la compagnie. Cela, afin de préserver les actifs d’Airway Coffee, qui compte comme principal actionnaire la femme d’affaires Nandanee Soornack. La nomination de Yuvraj Thacoor comme liquidateur provisoire d’Airway Coffee avait été mise en suspens le 6 mai. Date à laquelle la compagnie de Nandanee Soornack avait fait appel de la décision de la cour des faillites d’ordonner la mise en liquidation d’Airway Coffee.

Inconvénients

Toutefois, au vu des risques qu’Airway Coffee ne dilapide ses actifs et ne puisse ainsi honorer des dettes de Rs 23 millions envers Airports of Mauritius Co. Ltd. (AML) et de Rs 62 millions envers Airport Terminal Operations Ltd  (ATOL), cela conformément au jugement du 5 mai 2016, AML et ATOL ont demandé à la cour des faillites de nommer Yuvraj Thacoor en attendant l’appel. La demande a été agréée par la juge Rehana Mungly Gulbul. Dans son arrêt, la juge souligne que « la balance des inconvénients penche en faveur des compagnies demanderesses (NdlR : AML et ATOL) étant donné que le but du jugement risque d'être anéanti, le temps que la Cour d’appel ne se prononce sur l’affaire. Toute décision éventuelle de la Cour d’appel, en faveur d’AML et ATOL, serait inefficace, si les actifs ont été dilapidés entre-temps. D’autre part, aucun préjudice ne sera causé à Airway Coffee si un liquidateur provisoire est nommé. » La Bankruptcy Division avait conclu, le 5 mai, qu’Airway Coffee ne pourra honorer ses dettes de Rs 85 millions envers AML et ATOL. Airway Coffee avait obtenu un bail de ces deux sociétés pour la location de plusieurs emplacements à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. AML et ATOL soutiennent qu’Airway Coffee ne s’est pas acquittée de ses loyers. Les deux sociétés sont représentées par Mes Rishi Pursem, Senior Counsel, et l’avoué Rajesh Bucktowonsing, Senior Attorney. Airway Coffee est défendue par l’avocat Shyam Servansing et l’avoué Pravind Nathoo.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !