Live News

Décès d’un saoudien dans un accident - La jeune veuve : «Il a été pris d’une crise d’asthme au volant»

Des vacances qui virent au drame pour un couple saoudien, samedi. La voiture dans laquelle ils voyageaient a fini sa route au pied d’un pont, à proximité de Tamarin Falls. Les touristes étrangers ont été retirés de l’eau par des volontaires. L’époux n’a cependant pas survécu. Admise à l’hôpital de Candos, la jeune femme est sous le choc. Elle est parvenue cependant à expliquer aux policiers ce qui s’était passé.

Publicité

«Mon époux a été pris d’une crise d’asthme au volant », a-t-elle raconté aux enquêteurs. Un guide, qui était en leur compagnie, a été interpellé par la police de Vacoas. Il opèrerait sans permis.

Selon les premières indications, le couple se rendait dans un restaurant dans la région de Tamarin Falls, quand le drame s’est produit. Deux policiers se sont rendus au chevet de la victime à l’hôpital pour enregistrer sa version des faits. Elle a expliqué que, mariés depuis peu, ils étaient en vacances. Ils étaient arrivés deux jours auparavant dans l’île. En cours de route, ils auraient croisé un guide, qui est monté avec eux dans la voiture.

Ils sont passés devant un temple, puis ont emprunté un pont. C’est à ce moment que le drame s’est joué. « Mon époux souffre d’asthme. Il conduisait et a eu une crise. La voiture a dérapé », a-t-elle relaté aux policiers. Ils ont fini dans l’eau.

« Nous étions dans le temple lorsque nous avons entendu un grand bruit. Nous savions qu’un accident s’était produit », relate un dévot. Quelques secondes plus tard, une voix s’est fait entendre. « J’ai entendu crier ‘help help’ ! » poursuit ce dernier. Les personnes présentes sont sorties et ont accouru vers le lieu de l’impact. Elles ont alors constaté qu’une main courante avait été arrachée et, en s’approchant, elles ont vu une voiture blanche, les quatre roues en l’air.

« Nous nous sommes rendus au bas pour leur porter secours immédiatement. Il y avait une jeune femme, que nous avons pu sortir. Le monsieur qui était en sa compagnie était inconscient, lorsque nous l’avons retiré de la voiture. Entre-temps, plusieurs personnes ont appelé les services d’urgence », raconte un témoin. Les volontaires ont mis le couple dans le caisson d’un tout-terrain. Le guide était en état de choc, mais sain et sauf.

« Pour ne pas perdre de temps, nous avons transporté le couple à l’hôpital de Candos. » C’est une fois à l’hôpital qu’un personnel soignant a confirmé le décès de l’étranger. « Je savais que c’était trop tard, lorsque que nous l’avons extirpé de la voiture, mais je ne pouvais l’annoncer à son épouse. La dame était déjà en état de choc », explique-t-il. 

La police de Vacoas a été alertée. Un médecin s’est chargé d’annoncer la terrible nouvelle à l’épouse. Le consulat d’Arabie saoudite a été informé. Traumatisée par cette perte soudaine, elle a été examinée également par un psychologue. Plusieurs officiers du consulat se sont rendus à son chevet pour la soutenir. L’autopsie du Saoudien a eu lieu dans la soirée de samedi. Les démarches sont en cours pour qu’elle retourne dans son pays et pour le rapatriement de la dépouille de son époux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !