Faits Divers

Décès d’un piéton percuté à St-Hubert - Le chauffeur : «Il a vacillé et s’est heurté à mon bus»

Jacques Raboude Paule, 53 ans, marchait sur un trottoir, à St-Hubert, jeudi, quand il a perdu l’équilibre. Il s’est heurté contre le flanc arrière d’un autobus. Il a été transporté à l’hôpital, où son décès n’a pu qu’être constaté.

Publicité

Le nom de Jacques Raboude Paule s’ajoute à ceux des 128 personnes mortes dans des accidents de la route depuis janvier. Cet habitant de St-Hubert de 53 ans chancelait sur le trottoir quand il a perdu l’équilibre. Il s’est heurté contre le flanc arrière d’un autobus. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Rose-Belle, où son décès a été constaté.

Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos. L’autopsie, pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin et le Dr Ananda Sunassee, a attribué le décès à une fracture du crâne.

Quant au chauffeur de l’autobus, il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Il s’agit d’un dénommé Jean Louis Denis Steeven B., également originaire de St-Hubert. « J’étais au volant et j’ai vu un homme. Il ballotait et ne marchait pas droit. J’ai entendu un bruit. Je me suis immédiatement arrêté et je suis descendu. J’ai aperçu l’homme qui avait heurté le flanc arrière de mon autobus », a avancé le chauffeur de l’autobus à la police.

Après son interrogatoire, Jean Louis Denis Steeven B. a été placé en détention. Il comparaîtra devant le tribunal de Mahébourg, ce vendredi 25 novembre. L’enquête menée par le sergent Jean Charles est supervisée par l’inspecteur Sookun.

Un motard blessé

L’accident s’est produit vers 11 heures le jeudi 24 novembre. Un motocycliste a percuté une voiture sur l’autoroute à hauteur de Bois-Marchand. Blessé, l’individu a été conduit à l’hôpital SSRN de Pamplemousses.

Le conducteur de la voiture, un habitant d’Écroignard de 24 ans, a subi un alcootest. « Mo ti dan mo lane kan motosiklet-la finn vir devan mo loto pou al ver Bois-Marchand », affirme le chauffeur. Dans un état critique, il n’a toujours pas consigné sa version des faits. L’enquête est supervisée par le surintendant de police Banarsee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !