Deux enquêtes ont été initiées, l’une au niveau du ministère de la Santé et l’autre de la police, après le décès de la petite Keira Esther, 15 mois, décédée dans la nuit du 8 septembre. Elle était testée positive à la Covid-19.
Publicité
« Ce n’est pas possible que deux médecins produisent deux différents certificats médicaux pour expliquer le décès de cet enfant », a souligné le ministre de la Santé lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 ce vendredi après-midi.
Kailesh Jagutpal a précisé que le ministère de la Santé a initié une enquête. « Les médecins devront s’expliquer », dit-il.
Selon ses dires, l’affaire a également été référée à la police.
Le ministre de la Santé a affirmé que c’est le premier enfant qui meurt de la Covid-19 à Maurice.
Deux certificats de décès ont été émis après le décès de la petite Keira Esther. Si durant toute la matinée du jeudi 9 septembre, le ministère de la Santé a avancé que la mort de l’enfant n’était pas directement liée à la Covid-19, vers 20 h 45 il a finalement affirmé que le décès est bien lié au coronavirus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !