Faits Divers

Décès de Jean Harel Philippe

Le « bouncer » Jean Harel Philippe, 39 ans, est mort alors qu’il était admis dans une clinique dans le nord du pays. La nouvelle est tombée dans la matinée du dimanche 4 septembre. Selon sa famille qui n’a pas voulu donner des détails sur cette affaire, il a été emporté par la maladie.

Publicité

En effet, depuis le mercredi 31 août, la santé de Jean Harel Philippe, directeur d’une compagnie de sécurité, s’était dégradée. Selon un proche, de retour à son domicile à Grand-Baie, après une séance de gym, ce jour-là, il s’est plaint d’un mal de tête. Il aurait ensuite eu un malaise.

Jean Harel Philippe a été conduit d’urgence à une clinique privée du nord où il a été admis aux soins intensifs. L’ancien policier a rendu son dernier soupir dimanche. Ses amis et les membres de sa famille lui ont rendu un hommage. Sur sa page Facebook également, ils sont nombreux à avoir témoigné leur sympathie. À Rodrigues aussi la nouvelle de son décès a bouleversé ceux qui le connaissaient.

Jean Harel Philippe était également connu des cours de justice. Depuis avril 2015, il était en liberté conditionnelle. La police l’avait arrêté dans le cadre de l’enquête sur la fusillade qui avait coûté la vie au jeune Yoven Velangany à Saint-Pierre le 19 avril 2014. Un autre démêlé qu’il a eu avec la justice remonte à 2012 quand il avait été appréhendé pour possession illégale d’armes à feu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !