Live News

Décès de Devianee Bheekun - Le suspect : «Je l’ai laissée après une session de prière»

Ajaghen Vadilingum lors de sa comparution en cour de Souillac mardi. La victime avait été retrouvée au pied d’une falaise.

Ajaghen Vadilingum, 41 ans, est considéré comme le principal suspect dans la mort de Devianee Bheekun. Le corps sans vie de cette mère de famille avait été retrouvé nu par des randonneurs, samedi, au pied d’une falaise à Rivière-des-Anguilles. Cet habitant de Chamarel était l’amant de la victime. Arrêté par des éléments de la Major Crime Investigation Team (MCIT) et de l’Anti Robbery Squad de la Southern Division, lundi soir, il a été inculpé pour meurtre mardi. Il nie cependant toute implication dans ce décès.

Publicité

Amardi après-midi, le suspect n’avait pas encore donné sa version complète des faits aux enquêteurs. Il a cependant été entendu lors d’un entretien dans la soirée. Après avoir nié avoir rencontré la victime le jour de sa disparition, Ajaghen Vadilingum a fini par expliquer qu’il entretenait une liaison avec Devianee Bheekun et qu’il avait l’habitude de la voir. Il a soutenu que, le 3 janvier dernier, il est venu à la rencontre de la femme à Rivière-Noire. Ils se seraient rendus au Morne où ils y auraient passé du temps avant de prendre la route. Cette fois, ils se seraient rendus dans un temple à Rivière-des-Anguilles pour une session de prière. « Je l’ai quittée après cette session de prière », a-t-il soutenu aux policiers. Il nie toute implication dans la fin tragique de Devianee Bheekun.

Pour les enquêteurs, le suspect n’a pas tout dit de ce qui s’est réellement passé, étant la dernière personne à avoir vu la victime vivante. La voiture, une Nissan Tiida, dans laquelle il a véhiculé Devianee Bheekun, a aussi été saisie. Il a soutenu que la voiture appartient à un ami. Le véhicule devra être soumis à des analyses. Le suspect sera entendu ce mercredi en présence de son homme de loi. Les limiers de la MCIT procèdent également au visionnage des images CCTV aux abords du temple pour vérifier la véracité des propos du suspect.

C’est accompagné des limiers de la MCIT et de l’Anti Robbery Squad de la Southern Division qu’Ajaghen Vadilingum a été conduit au tribunal de Souillac mardi. Il a été provisoirement inculpé pour meurtre. Son cellulaire a été saisi et les relevés des messages et autres appels effectués le jour de cette disparition devraient permettre aux enquêteurs de voir plus clair dans cette affaire.

Depuis le 3 janvier dernier, la victime était sortie de la maison à Surinam pour se rendre sur son lieu de travail à Rivière-Noire. Cette femme de ménage avait été accompagnée sur l’arrêt d’autobus de la localité par son époux Preetam. Aux dires de ce dernier, il n’a plus revu son épouse après. C’est samedi après-midi que le corps nu de cette dernière a été retrouvé au pied d’une falaise à Rivière-des-Anguilles. L’autopsie a révélé qu’elle a succombé à une fracture du crâne. À ce stade de l’enquête, l’époux, Preetam Bheekun, un chauffeur, prénommé Satish, qui avait déposé la victime non loin de son lieu de travail, ont été entendus. Ils ont nié leur implication dans la mort de Devianee Bheekun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !