Faits Divers

Déboires conjugaux : il réclame Rs 7 millions à son ex-femme pour fausses déclarations

Cour suprême

La Cour suprême a ordonné, le mercredi 29 mai 2019, à ce que deux plaintes logées devant cette instance judiciaire par un homme contre son ex-femme, soient consolidées. Cela dû fait que les deux plaintes concernent les mêmes personnes et sont de nature similaire.

Publicité

Dans une première plainte, l’homme réclame Rs 2 millions à son ex-épouse. Il l’accuse d’avoir, le 26 janvier 2013, fait une fausse déclaration à la police contre lui pour agression. L’ex-époux ajoute qu’à la suite de cette déclaration, il a été arrêté et accusé d’avoir omis délibérément et illégalement de se conformer à une ordonnance de protection provisoire (Interim Protection Order). L’accusation a finalement été rejetée.

L’ex-mari ajoute que sa femme a ensuite introduit, devant la chambre familiale de la Cour suprême, une demande pour augmenter le montant de la pension alimentaire qu’il doit payer. Cette demande aussi a été classée.

Dans une autre plainte déposée devant la Cour suprême, environ quatre mois après la réclamation de Rs 2 millions, l’époux réclame, cette fois-ci, Rs 5 millions à son ex-femme. Il lui reproche d’avoir fait trois déclarations malveillantes à la police en décembre 2014 et février 2015. Déclarations à l’effet que son fils aurait visionné du matériel pornographique en présence de son père. Il avance que la mère de l’enfant avait également fait des déclarations similaires à la Child Development Unit (CDU).

À la suite de quoi lui, l’ex-mari, a été convoqué par la police et la CDU. Toutefois, dit-il, le dossier d’enquête sur les allégations a été soumis au Directeur des poursuites publiques (DPP), qui a classé l’affaire. Il accuse sa femme d’abus de droits. Le juge Nicholas Oh San-Bellepeau a ordonné à ce que les deux affaires soient dorénavant consolidées et entendues en simultané.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !