Live News

De retour à Maurice après un an : il découvre deux plants de cannabis dans sa villa

Désagréable surprise pour le propriétaire d’une villa à Grand-Baie. En séjour à l’étranger, il est revenu au pays après un an pour découvrir que son appartement avait été occupé illégalement. Les intrus ont même improvisé un jardin sur le balcon avec la culture de deux plants de cannabis.

Publicité

Depuis septembre de l’année dernière, le couple était parti en Suisse, laissant leur appartement vide. Après presqu’un an, il est rentré au pays dimanche. Il était loin de se douter de ce qui l’attendait.

En pénétrant dans la villa, il s’est rendu compte qu’il y régnait un désordre indescriptible. Le couple a tout de suite réalisé que la villa avait été occupée durant son absence. Le chauffeur de taxi qui a accompagné les propriétaires a alerté la police de Grand-Baie. En présence des policiers, ils ont effectué une inspection des lieux et ont découvert plusieurs objets qui n’étaient pas les leurs. 

Ils ont retrouvé deux couteaux, un tournevis, un ordinateur portable et deux cellulaires. Dans une autre chambre, ils ont mis la main sur deux cartes d’identité et deux actes de naissance endommagés d’un homme et d’une femme. Le couple n’était pas au bout de sa découverte. Sur le balcon du premier étage, il y avait un jardin improvisé avec deux plants de cannabis mesurant 30 cm. 

L’épouse, de son côté, a constaté qu’il y a également eu vol. Ses quatre sacs à main, des rideaux et des bijoux, d’une valeur de Rs 19 000, avaient disparu de la villa. La police de Grand- Baie a ouvert une enquête sur cette affaire peu commune.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !