Live News

De faux limiers de l’Adsu agressent un collégien et volent son argent

Un collégien du collège Phoenix SSS a vécu une expérience traumatisante après les heures de classe. Vers 14 h 35, le lundi 26 février, alors qu’il revenait du collège, cet adolescent de 16 ans avait emprunté la promenade Père Laval à Vacoas pour rentrer chez lui à Clairfonds, à Vacoas. Deux inconnus qui ont dit qu’ils étaient des limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit l’ont accosté.

Publicité

« Ils m’ont dit qu’ils devaient me fouiller, car ils suspectaient que j’étais en possession de stupéfiants ». Le collégien s’est laissé faire. Un des inconnus a vidé ses poches et s’est emparé de Rs 200 qu’il avait sur lui. L’autre a fouillé son sac à dos. Un des individus a agressé l’adolescent. « Il m’a donné des coups de bâton sur la tête et m’a menacé. » Ensuite, les deux individus ont quitté les lieux. L’adolescent a alerté son père. Il souffrait de douleurs à la tête et a été examiné à l’hôpital Victoria à Candos dans l’après-midi de lundi. Par la suite, il a porté plainte au poste de police de Vacoas en présence de son père. Les limiers de la Criminal Investigation Division de Vacoas ont ouvert une enquête pour retrouver les deux voleurs. Ils comptent examiner des images des caméras de surveillance.

Ce n’est pas la première fois que des personnes se font passer pour des limiers de l’Adsu. En octobre 2022, au Jardin botanique de Curepipe, un faux policier avait attaqué des collégiens. Il avait emporté le téléphone cellulaire de l’un d’eux. La police criminelle avait procédé à l’arrestation d’un habitant de La Brasserie, à Curepipe. Un autre individu avait attaqué des collégiens en juillet 2022 et avait volé leur argent. Il avait aussi été arrêté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !