Magazine

The Dark Dreamer : une série à glacer le sang

D’ici la fin de l’année, les cinéphiles pourront découvrir une autre série 100 % mauricienne. Il s’agit de The Dark Dream, une réalisation signée Sada Rajiah et Désiré Prévost. Attention, frissons assurés.

Publicité

Il n’y a pas que les rêves qui se transforment en réalité. Les cauchemars peuvent se matérialiser aussi. C’est justement ce genre que Sada Rajiah et Désiré Prévost ont choisi d’exploiter pour la série The Dark Dream. « Nous avons à notre actif une dizaine de court-métrages. C’est la première fois que nous exploitons ce genre. nous avons bouclé le premier épisode de la série en un mois », indique Sada Rajiah.

Un premier épisode donne d’emblée la chair de poule. « C’est l’histoire d’une jeune femme qui voit des revenants dans un cauchemar. Elle se réveille en sursaut et décide de passer à autre chose. Sauf que, petit à petit, elle se met à revivre ce cauchemar dans la réalité. » Actuellement en négociation pour que la série puisse être diffusée sur la chaîne de télévision nationale, le réalisateur compte également franchir d’autres horizons avec son film.

« Il nous faut d’abord trouver quelqu’un qui accepte de financer les 12 autres épisodes du film. C’est pour cette raison que nous envisageons la possiblité d’avoir un partenaire étranger. Ce qui ne devrait pas  poser de problème car le film a été entièrement tourné en français », souligne notre interlocuteur, ajoutant que, d’ici l’année prochaine, sa petite équipe et lui s’attaqueront à un long-métrage.

« L’industrie cinématographique prend de l’ampleur à Maurice. C’est un fait. C’est pour cette raison que nous avons tenu à tourner une série d’abord pour inciter le public à apprécier les réalisations locales. Notre prochain objectif est de réaliser notre premier long-métrage. L’idée est là, il suffit maintenant de le porter au cinéma, pour que les Mauriciens puissent apprécier le talent de nos comédiens. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !