Elle était dans le viseur de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu). Finalement, une descente des limiers de la Western Division, à Camp de Masque Pavé, a porté ses fruits.
Publicité
Le lundi 12 août en début d’après-midi, les hommes du chef inspecteur Jagai et du sergent Venkatasamy ont effectué une descente au domicile de Madesha Samy, connue comme Fifi, âgée de 28 ans. Sur place se trouvait également sa cousine Chitikanah Mootialoo Gesnee, dit Priscilla, âgée de 29 ans.
Sans plus tarder, les limiers de l’Adsu ont passé cette demeure au peigne-fin. Leurs doutes se sont vite confirmés avec la présence d’une importante quantité de produits illicites. Il s’agit de 11 paquets de « synthetic cannabinoids » ainsi que d’autres quantités de cette même drogue. Au total : 21,3 grammes ont été saisis sur place. Une somme de Rs 4 900, que la police soupçonne d’être liée à la vente des stupéfiants, a aussi été saisie chez la dénommée Fifi.
Les deux femmes ont été placées en état d’arrestation pour le délit de drug dealing :, possession of synthetic cannabinoids for the purpose of selling. La dénommée Madesha Samy n’est pas une inconnue de la Brigade antidrogue. Quelques mois de cela, elle a été coffrée pour un délit de drogue par les limiers de l’Adsu de Flacq. Remise en liberté provisoire, elle n’a pas tardé à récidiver.
Dans ce même registre, toujours lundi, cette fois l’Adsu de la Central Division a perquisitionné la demeure d’un habitant de Palma, Quatre-Bornes. Un jeune de 19 ans a été coffré. Il était en possession de 84 paquets de « synthetic cannabinoids » de même qu’une somme de Rs 3 000. Arrêtés, les suspects demeurent en détention provisoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !