Des parents se fient aux services de cette garderie municipale pour veiller sur leurs enfants pendant qu’ils sont au travail. Le mardi 8 mars, ils tombent des nues en constatant qu’elle était fermée. Comment faire pour trouver une personne d’urgence pour assurer la surveillance de leurs enfants ?
7h30, les parents étaient déjà à la garderie pour y déposer leurs enfants. Hélas, les puéricultrices n’étaient pas au rendez-vous. Les parents irrités de ce contretemps ont malgré tout attendu en espérant que les employées de la crèche pointeraient enfin leur nez. Mais en vain. « C’est une garderie qui pose problème et qui nous fait voir de toutes les couleurs. Nous nous sommes d’ailleurs plaints à de nombreuses reprises auprès de la mairie de Port-Louis », révèle une mère.
Après que la dame en charge de l’entretien leur a certifié que les employées étaient bel et bien absentes et que la responsable a refusé de les rencontrer, les parents ont téléphoné à la municipalité de Port-Louis. « J’ai toutefois été surprise par la réponse de l’officier municipal. Ce dernier m’a demandé de laisser les enfants avec la dame en charge de l’entretien. Une aberration. Cette dame est-elle qualifiée pour surveiller des
enfants ? Et puis aurait-elle pu surveiller autant d’enfants toute seule ? » s’interroge Nadia inquiète de la qualité du service de cette garderie. « Nous avons donc jugé mieux d’informer la police de la localité », ajoute un autre parent.
Faute de puéricultrices, les parents ont dû s’absenter de leur travail. « Nous nous sommes tournés vers cette garderie car nous n’avons personne pour surveiller nos enfants. Et voilà que les employées de cette crèche nous font faux bond. La responsable aurait dû nous informer, quelques jours plus tôt, que cette garderie serait fermée. Du moins, nous aurions pris des dispositions
pour trouver une baby-sitter pour surveiller nos enfants », fustige un autre parent agacé par cette situation.
Enquête initiée
Révolté face à cette fermeture non autorisée, le lord-maire Oumar Kholeegan se veut rassurant. Il précise qu’une enquête sera initiée pour déterminer les motifs de cette fermeture alors que la garderie devait être opérationnelle. « Un rapport a été envoyé au Chief Executive à ce sujet. Nous souhaitons obtenir des explications des personnes concernées. » Il fait ressortir que la responsable était présente ce jour-là et qu’elle aurait dû avoir le soutien d’une assistante et de trois puéricultrices, mais que ces dernières ont pris des ‘urgent local leaves’. Le lord-maire trouve inadmissible le comportement de la ‘matrone’ qui s’est enfermée à l’intérieur au lieu de rassurer les parents. « Je présente mes excuses à ces parents. Je tiens à les rassurer que des mesures seront prises pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. »Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !