Le métier de policier n’est pas de tout repos, voire dangereux. Deux cas d’agression contre un agent de l’ordre ont été rapportés, mardi.
Publicité
Deux policiers ont été agressés dans l’exercice de leurs fonctions. Le premier cas concerne un policier affecté au poste de police de Line Barracks. Il a failli être gravement blessé. En effet, dans sa déposition, le policier a expliqué que lundi après-midi il s’était rendu à Old Pailles Road avec un collègue après avoir été alerté qu’il y avait un vol de câble électrique. Une fois sur place, les policiers sont tombés sur un dénommé Zaheed J., âgé de 29 ans. En voyant les policiers, le suspect, qui tenait une scie à métaux, l’a lancée sur l’un des policiers. Ce dernier a été blessé à la cheville. Le suspect a pu être rattrapé quelques mètres plus loin.
Dans le second cas, un élément de la Special Supporting Unit a eu fort à faire avec un présumé voleur. L’incident a eu lieu samedi après-midi. Le policier était posté devant l’entrée principale des Casernes centrales. Il venait de terminer son service et s’apprêtait à partir lorsqu’il a entendu un passant crier à l’aide.
Inculpation formelle
Lorsque le policier s’est retourné, il a vu un homme qui courait à la rue Guy Rozemont. Il s’est immédiatement lancé à sa poursuite. Un policier affecté à l’Emergency Response Service s’est également mis à pourchasser le suspect. L’élément de la SSU a réussi à lui mettre la main dessus sur l’autoroute. Mais, lors de cette arrestation, le suspect, âgé de 22 ans, l’a agressé avec un casque. Le malfrat a voulu de nouveau prendre la fuite, en vain. En se débattant, le suspect a déchiré la poche de l’uniforme du policier. Le suspect, nommé Keshav M., a été conduit au poste de police de Line Barracks. Les deux suspects ont été inculpés provisoirement pour agression sur un agent des forces de l’ordre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !