Danger à la rue Dugareau à Port-Louis

Par Raj Bissessur O commentaire
la rue Dugareau

Les photos que nous a fait parvenir Aslam (prénom fictif) en disent long. Un vrai danger guette les passants de la rue Dugareau, à Port-Louis, près de l’Islamic Cultural Centre (ICC). Cet habitant de la capitale dit avoir entamé des démarches auprès des autorités municipales depuis an.

« Aucune mesure n’a été prise par les autorités concernées pour assurer la sécurité du public. Je me suis rendu à la mairie, au poste de police de Plaine-Verte et à la Police de l’Environnement. Comme rien n’a bougé, j’en ai parlé avec le député Osman Mahomed qui s’est arrangé pour que les autorités interviennent. Effectivement, des hommes sont venus et ont enlevé les feuilles de tôle qui menaçaient de tomber sur les passants. »

Si Aslam remercie le député, il souligne que le problème en lui-même demeure entier. « Ce lieu ressemble plus à un dépotoir. Il est infesté de rats et de tangues. En outre, au fond de la cour habite une personne âgée qui a pris l’habitude d’apporter toutes sortes de choses pour les entasser. » Autant de comportements, dit-il, qui n’embellissent pas Port-Louis.

Qui devrait se charger de régler ce problème ? Le propriétaire des lieux qui a abandonné tout sens civique depuis belle lurette ? Ou les autorités municipales ?