L'alerte cyclonique de classe 2 est maintenue à Maurice et Rodrigues. 22 h, le cyclone tropical Herold était centré à environ 410 km au nord-nord-ouest de Maurice, soit en latitude 16.6 degrés sud et longitude 56.3 degrés est. Il se déplace dans une direction de l'est-sud-est à une vitesse de 18 km/h.
«Sur cette trajectoire, Herold devrait passer à environ 200 km au nord-nord-est de Maurice demain matin. Donc, Herold représente toujours une menace potentielle pour Maurice», prévient la station météorologique de Vacoas dans son huitième bulletin de cyclone émis à 22 h 10 ce lundi.
Publicité
Des nuages associés à des bandes externes d'Herold influencent le temps à Maurice occasionnant des pluies intermittentes. Les périodes pluvieuses deviendront plus fréquentes tôt demain matin et seront modérées à localement fortes par moments.
Le vent soufflera de l'est à une vitesse de 20 km/h avec des rafales de l'ordre de 60 km/h sous les averses. Un léger infléchissement de la trajectoire vers le sud-est renforcira les rafales qui pourraient atteindre les 100 km/h tôt demain matin.
La mer sera très forte avec des houles du secteur nord. Le public est conseillé de ne pas s'aventurer en mer. Le prochain bulletin sera émis à 04h10 mardi matin.
Rodrigues
A 22 h, le cyclone tropical Herold était centré à environ 860 km à l'ouest-nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude 16.6 degrés sud et longitude 56.3 degrés est. Il se déplace à une vitesse de 18 km/h vers l'est-sud-est. Sur cette trajectoire, Herold devrait traverser près de Rodrigues tard mardi soir ou tôt mercredi matin. Il représente ainsi une menace potentielle pour l'île.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !