Cyclone Berguitta : le CEB met en place un plan d’urgence

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
ceb

Le Central Electricity Board (CEB) a mis un plan d’urgence ce mardi 16 janvier. La direction a rappelé tous ses employés, même ceux qui étaient en congé, en raison de l'urgence de la situation. Après le passage de Berguitta, le CEB pourrait même faire appel à ses anciens employés, dont ceux qui sont aujourd’hui à la retraite. C’est ce que nous affirme le responsable du service clientèle, Jay Luximon. 

Il a aussi annoncé l’ouverture d’une enquête après que des pylônes électriques ont cédé dans certains endroits de l’île. « Nous allons essayer de maintenir l’électricité tant que les conditions climatiques le permettent. Après le passage de Berguitta, l’électricité sera redistribuée en ordre prioritaire, c'est-à-dire dans les hôpitaux, les cliniques et les stations de pompage de la CWA », a-t-il précisé. 

Interrogé sur la possibilité d'un black-out, Jay Luximon a répondu que cela dépend du vent et de la façon dont les réseaux seront affectés. « En ce moment nos équipes se concentrent sur la réhabilitation de l’électricité à travers l’île. »