Cyber-attaque : le ministre Sawmynaden évoque des cas isolés

By Le Défi Quotidien O commentaire
Yogida Sawmynaden

Il y a eu des tentatives d’attaques informatiques dans certaines compagnies. C’est ce qu’a révélé le ministre Yogida Sawmynaden, jeudi après-midi à Grand-Baie. Il participait à l’inauguration d’une nouvelle succursale de la poste dans le centre commercial de la localité.

« Nous ne sommes pas à l’abri. Il suffit qu’un courrier électronique pénètre à Maurice et que l’internaute l’ouvre et nous serons contaminés. C’est la nouvelle guerre aujourd’hui, c’est une guerre virtuelle », a-t-il déclaré à la presse.

Le ministre a également souligné dans son discours que le Comité de crise s’est réuni mercredi 17 mai. « Les officiers et des informaticiens se sont réunis jusqu’à fort tard dans mon bureau durant cette période de crise. Plusieurs informations disponibles mardi annonçaient une deuxième attaque. »

Le ministre Ashit Gungah, le CEO de la poste, Giandev Moteea et la Chairman de la poste, Gayetree Usha Brijmohun ont également pris la parole. La plaque de la nouvelle poste a été dévoilée en l’absence des deux députés de la circonscription, Sudesh Rughoobur et Sangeet Fowdar.