- Elle découvre sa troisième grossesse quatre jours avant Noël
Une tragédie a frappé Laura Jane Marday et sa famille à Dubreuil. Curtis Marday, son époux de 31 ans, est mort poignardé par un dénommé Yuvin Armoorgum. Mais une nouvelle inattendue a apporté un peu de lumière à quelques jours de Noël : Laura a découvert qu’elle est enceinte de leur troisième enfant, un rêve que son mari avait toujours nourri. Un destin brisé, un espoir renouvelé à Noël…
Laura Jane Marday et son époux Curtis Marday, 31 ans, envisageaient de passer le reste de leur vie ensemble. Parents de deux adorables fillettes, âgées de cinq et sept ans, ces habitants de Dubreuil avaient des projets plein la tête. Mais un terrible malheur s’est abattu sur eux le 4 décembre 2023. Le père de famille a été victime d’une agression au couteau perpétrée par un dénommé Bhamiyodhan Yuvin Armoorgum (voir encadré). Une perte tragique qui a plongé une famille tout entière dans une profonde tristesse à quelques jours de Noël. « Il a ôté la vie de mon époux pour rien.
Il lui a donné cinq coups de couteau. Cela signifie qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il avait l’intention d’en finir avec Curtis. J’espère que nous obtiendrons justice », confie Laura-Jane, le cœur lourd. Un espoir a toutefois pointé le bout de son nez. Il y a quelques jours, Laura a appris qu’elle est enceinte de leur troisième enfant. C’est ce dont avait toujours rêvé son époux.
Le couple se connaissait depuis plus de dix ans. Curtis était devenu le père comblé de deux petites filles qu’il aimait par-dessus tout. Mais dans un coin de sa tête, il nourrissait le rêve d’avoir un troisième enfant avec sa bien-aimée. « Il adorait nos filles. Il avait cependant toujours dit qu’il voulait un troisième enfant. Il rêvait d’avoir un fils », confie-t-elle. Une nouvelle inattendue qui non seulement lui apporte du baume au cœur, mais qui lui redonne également espoir en l’avenir.
Un avenir où elle se battra pour ses trois enfants, dont celui à naître. Mais elle avoue que c’est dur sans lui. Chaque jour qui passe, elle ressent encore sa présence à ses côtés. Elle aurait tant voulu qu’il soit là le jour où elle a appris sa grossesse. Elle raconte cette journée. Ne se sentant pas bien, alors que nous étions à quatre jours de Noël, elle a décidé de se faire ausculter par un médecin. « Il m’a fait subir des examens qui ont révélé que j’étais enceinte », confie la jeune femme.
Cadeau du ciel
À ce moment-là, l’émotion était trop grande à contenir. Laura a été submergée par les larmes : « J’ai beaucoup pleuré. Je voulais qu’il soit avec moi. » Elle se remémore que Curtis avait toujours répondu présent pour l’accompagner dans ses traitements lors de ses précédentes grossesses.
Laura n’est pas la seule à qui il manque énormément. Il y a leurs filles. L’une d’elles a rêvé de lui après son décès. Elle a raconté à sa mère qu’il lui a parlé. Le jour des funérailles, l’autre fillette a rêvé que son père lui tapotait le dos, comme s’il voulait la réconforter. La tristesse de Laura est d’autant plus grande que c’était Curtis qui se chargeait de décorer l’arbre de Noël pour la Saint-Sylvestre, comme une sorte de tradition. « Chaque année, les filles et lui s’occupaient de la décoration du sapin.
Il ne me laissait pas faire. C’était son moment de partage avec nos enfants », relate la jeune femme en larmes. Elle a encore du mal à accepter sa disparition. Curtis n’est certes plus là, mais Laura se doit de surmonter cette douloureuse épreuve, pour ses filles mais aussi pour son troisième enfant. « C’est un cadeau du ciel. J’espère que ce sera un fils, comme l’a toujours voulu Curtis… »
Yuvin Armoorgum, 22 ans, a participé à une reconstitution
Yuvin Armoorgum, âgé de 22 ans et habitant Dubreuil, a été arrêté pour le meurtre de Curtis Marday. Le vendredi 22 décembre 2023, il a participé à une reconstitution à Dubreuil. Le présumé meurtrier est, en fait, le petit ami de la sœur de Laura. C’est à la suite d’une altercation qu’il a sorti un couteau avant d’infliger cinq coups à Curtis. Touché en plein cœur, le père de famille a perdu beaucoup de sang. Il est décédé alors qu’il était transporté vers l’hôpital.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !