Samy Chellen, conseiller du Mouvement socialiste militant (MSM) est élu adjoint maire de la ville de Curepipe. Il remplace ainsi Sweetee Gokhool, conseillère du Muvman Liberater (ML) qui avait démissionné au courant de la semaine dernière. L’élection s’est déroulée hier, vendredi 4 septembre, à la mairie de la ville lumière.
Avec 10 votes contre 7, Samy Chellen a été élu face à la conseillère du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Ingrid Lecordier. Sur 20 conseillers de la municipalité, 18 seulement étaient présents. Parmi les bulletins dépouillés, il y a eu un vote blanc.
Une élection qui s’est déroulée en présence de plusieurs ministres et parlementaires, notamment le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, le ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, celui des Utilités publiques Joe Lesjongard, et Ivan Collendavelloo, leader du ML.
Le développement de la ville lumière demeure la priorité du nouvel adjoint maire, Samy Chellen. Il ne cache pas sa fierté après son élection. Il dit avoir des projets plein la tête.
Le maire Hans Marguerite parle, lui, d’un nouveau souffle pour Curepipe.
Malgré la défaite, le travail continue, affirme pour sa part la conseillère battue du PMSD, Ingrid Lecordier.
L’adjointe sortante du ML, Sweetee Gokhool, n’a pas souhaité s’exprimer après cette élection.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !