Raj habite rue Leclezio à Curepipe. Il a contacté la rédaction concernant la construction de canaux et drains restés inachevés. Le chantier a démarré il y plus de sept mois déjà sur cette route très fréquentée et à double sens.
Publicité
« Les deux trottoirs ont été déplacés par les ouvriers, mais ils n’ont pas fait provision d’un passage pour piétons. La dernière fois, ma fille âgée de 13 ans est tombée dans un drain dans l’allée qui mène chez nous. Ce drain est profond et n’est pas recouvert. Une remorque passait, vu qu’il n’y a pas de passage pour piétons, ma fille est tombée dans le drain alors qu’elle se rendait à ses leçons particulières.»
Certes, « les ouvriers de la municipalité avaient commencé à placer des ‘slabs’, mais le travail s’est arrêté à la pause d’une douzaine de slabs » fulmine le père. Hans Marguerite, maire de Curepipe, a été informé de cet accident et des griefs de Raj. Il explique que l’installation des slabs a été attribuée, l’an dernier, à un contracteur en puisant dans le budget disponible. Sauf qu’après le passage du cyclone Berguitta, début 2018, il y a eu des changements majeurs dans l’établissement des priorités, et l’aménagement de drains est devenu une priorité et non la pause de slabs ou de trottoir. « Le budget municipal a connu un débalancement. Concernant le drain évoqué par Raj, c’est un drain naturel et opérationnel, qui existe depuis très longtemps. Nous n’avons jamais rencontré le moindre souci avec. D’ailleurs, c’est une facilité pour de nombreux résidents. Pour les trottoirs inachevés, nous avons déjà pris la décision de finir la construction sur le côté droit de la route, puis de compléter ceux de gauche. Avec l’appui de la National Development Unit, d’ici fin 2018, tous les travaux seront achevés », promet le maire de la ville Lumière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !