Créneau porteur : les salles de gym en plein essor

Par Zaina Ollite O commentaire
salles de gym

Poussés par le désir d’être en forme et en bonne santé, les Mauriciens sont de plus en plus nombreux à s’adonner aux sessions de « fitness » proposées par diverses salles de gym à travers le pays.

« On note une hausse de 15 % de nouveaux adhérents par rapport à 2016 », fait ressortir Ugo Dalais, Manager de Imotion Gym. Un des responsables de Space Fitness note, pour sa part, une augmentation de 10 % des inscriptions par rapport aux chiffres des années précédentes.

« Nous comptons aujourd’hui une clientèle variée, mais on constate une hausse du nombre des personnes entre 25 ans à 45 ans qui viennent vers nous. »

« Habituellement, les hommes sont plus nombreux à s’intéresser aux activités sportives, mais on remarque maintenant un engouement du côté des femmes », explique Ugo Dalais. En somme, les professionnels du secteur prévoient une hausse du nombre de clients en général cet été.

Les salles de sport ne s’épargnent aucune peine pour fidéliser la clientèle. Des créneaux horaires adaptés, des activités variées, un programme personnalisé, une professionnalisation de l’encadrement, dont le coaching individuel sont proposés. « Les activités les plus prisées sont le yoga, le cardio et la Zumba », précisent nos interlocuteurs.

Les prix pratiqués

Frais d’inscriptions  Les prix pratiqués dans certaines salles de gym du pays
Un adulte  À partir de Rs 1 200 mensuellement 
Un étudiant  À partir de Rs 750 mensuellement 
Un adulte À partir de Rs 9 500 annuellement 
Un étudiant  À partir de Rs 7 000 annuellement 
Un couple À partir de Rs 2 000 mensuellement 
Une famille de trois personnes  A partir de Rs 2 500 mensuellement 
Une famille de quatre personnes  À partir de Rs 3 000 mensuellement 
*Les tarifs pratiqués