Craze : osez les imprimés Vichy

Par Caroline Duval O commentaire
Vichy

Impossible de passer à côté de cette tendance cette année. Plus vintage et sexy que jamais, le vichy, imprimé aux allures sixties, est de retour dans nos armoires. Craquez pour ces motifs rétro, qui se mettent au goût du jour. Danila Lacoste, conseillère en image, dévoile cette tendance.

Le vichy, en 2017, se porte plutôt sous formes de gros carreaux, même si on voit aussi certains Vichy plus petit. « C’est une mode qui nous vient des années 50. L’année où Brigitte Bardot se marie avec Jacques Charrier et porte une robe vichy rose et blanc. » Il peut être porté de différentes manières : comme vêtements, chaussures, foulards, sac à mains, certains les portent même avec des lacets de chaussures aux imprimés vichy.

« Dépendant de votre personnalité, vous choisirez le vichy qui vous convient le mieux. Je conseillerais au romantique d’opter pour des petits vichys et pour celles qui sont plus fashion, les gros vichys », précise Danila Lacoste. Les classiques choisiront, eux, de porter le vichy sous forme d’accessoires tels que sac à main ou foulard et les moins audacieux choisiront des vichys dans des teintes plutôt nature telles que le marron et le beige.

« La règle d’or est de ne pas porter deux différents imprimés ensemble, sauf si c’est un ensemble dans les mêmes motifs ou couleurs. Pour un look plus doux, je recommande d’assortir vos tenues avec une des couleurs se trouvant dans les carreaux », souligne la conseillère en image.

Les fashionistas opteront pour un mix and match avec d’autres motifs tels que des fleurs, pois, raies de la même couleur que le vichy choisi. Dans un look plus décontracté, Danila Lacoste recommande d’associer le vichy avec du denim ou des couleurs neutres telles que le blanc, le gris, le beige ou le marron. Pour rester dans le classique, associez le vichy à du noir ou du bleu marine par exemple. Cette année les vichy aux gros carreaux sont tendances dans du rouge ou du rose poudré.

« D’un point de vue général, ces imprimés s’adressent à toutes les morphologies, à condition de savoir l’adapter à chaque morphologie. Pour ceux qui ont une morphologie en triangle, en poire et en A, on conseille plutôt de porter le vichy sur le haut de la silhouette avec un bas de couleur foncé », explique la conseillère en image.

Alors que pour celles qui ont une morphologie en triangle inversé, en V, elle conseille plutôt de porter le vichy sur le bas de la silhouette avec un haut de couleur foncée sur le haut de la silhouette. « Ceux qui ont une morphologie en H, le vichy peut-être porté en total look avec une petite ceinture à la taille pour affiner cette partie du corps », conseille Danila.

Elle recommande aussi à celles qui ont des silhouettes en O de porter une jupe en Vichy près du corps, qui mettront les jambes en valeur, avec un long haut légèrement évasé pour affiner le haut de la silhouette. Pour finir, celles qui ont une silhouette en 8 peuvent choisir une robe style cache-cœur avec une petite ceinture pour accentuer la taille.