Craze : comment porter des baskets avec vos robes

By Caroline Duval O commentaire //
Mode

Troquez vos escarpins pour des baskets oui, mais les porter avec des robes réclame une bonne connaissance de la mode ! Les baskets ont la côte chez les femmes. Les ados aussi bien que les femmes mûres  ont adopté ce style décontracté.

La tenue de ville rajeunie, elle s’habille de Stan Smith, Vans, Converse, Air Max, New Balance, Superstar. Les petites robes d’été s’habillent avec de baskets confortables pour le grand plaisir des femmes. Mais quelle paire de baskets porter avec quel type de robe ? Danila Lacoste nous en dit plus. « Les baskets se portent surtout dans des environnements décontractés, des soirées entre amis ou lors des emplettes et ne doivent pas être  portés pour des soirées hyper chic ou encore au travail, sauf si on fait un métier ou l’on doit être décontracté », fait ressortir la conseillère en image. Elle recommande de porter des baskets avec une robe en dénie par exemple ou des matières en coton ou en lin et éviter le satin ou la soie.

À chaque modèle son look ! Avec des Stand Smith, vous pouvez oser en journée un look casual avec une robe habillée pour casser le côté trop chic ou une robe simple que vous accessoirisez avec des bijoux ou une pochette. Avec des incontournables Converse par exemple, choisissez des robes courtes structurées et moulantes. Par exemple, blanche avec un capuchon et une touche sportswear ou une petite robe colorée. Ce look s’associe aussi bien avec une robe chemise kaki par exemple et quelques bijoux. Les New Balance peuvent être portés avec une jolie robe évasée unie ou à motifs alors que les Air Max vont bien  avec une maxi dress fendue de chaque côté pour la touche sexy. Celles qui choisissent le total look sportswear opteront pour la robe t-shirt, qui vous rajeunira à coup sûr.

Danila Lacoste conseille pour les plus petites d’opter pour des modèles à talons ou semelles épaisses, avec des robes longues alors que les grandes opteront pour des modèles plats un peu montants. « Je conseille des robes courtes qui mettront en valeur les jambes. Privilégiez des couleurs claires en contraste avec votre tenue ou même des modèles à motifs ou des strass », explique Danila. Celles qui sont rondes doivent choisir, de leur côté, des baskets montants avec de longues robes, « des baskets montants peuvent être portés avec collant ou une longue robe afin d’allonger visuellement la silhouette ».