Le gouvernement des États-Unis, en partenariat avec COVAX, a fait don de 51 840 doses du vaccin Pfizer bivalent contre la Covid-19 à Maurice. Il s’ agit d’ un quatrième don. Les 51 840 doses du vaccin sont arrivées à l’aéroport international Sir Seewoosagur via COVAX, dimanche. Ce, en présence du ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, et de l’ambassadeur des États-Unis à Maurice, Henry Jardine.
Publicité
Dans un communiqué émis, hier, l’ambassade américaine fait ressortir que ce don de vaccins s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux du gouvernement des États-Unis pour lutter contre la pandémie de Covid-19, en réponse à la demande du gouvernement mauricien en vue de fournir des vaccins supplémentaires pour protéger la population mauricienne contre la COVID-19.
Selon l’ambassadeur Henry Jardine ce don s’inscrit dans le cadre de l’approche globale des États-Unis pour mettre fin à la pandémie, atténuer les conséquences de la Covid-19 sur les individus et les sociétés, et renforcer la reprise mondiale et la préparation face aux menaces futures de pandémies. « Les États-Unis sont le principal donateur financier de COVAX, et ce quatrième don de vaccins au peuple mauricien montre que les États-Unis sont toujours engagés à faire des dons de vaccins. Comme le président Biden l’a clairement indiqué, nous nous mobilisons pour garantir la sécurité des communautés et protéger les plus vulnérables », fait-il ressortir. À savoir que jusqu’à présent, le gouvernement américain a réussi à faire don de plus de 688 millions de vaccins Covid-19 à plus de 117 pays et économies du monde entier, dont Maurice, en partenariat avec COVAX, Caricom, le Fonds d’acquisition de vaccins africains (AVAT) et bilatéralement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !