Bien qu’aucun cas de Covid-19 n’ait été recensé à Maurice, le ministère de l’Éducation est en alerte maximale. Plusieurs formules ont été étudiées et un plan d’action a été établi. Il sera enclenché en cas de force majeure lors de laquelle les écoles devront fermer leurs portes. Entre-temps, le ministère essaie de sensibiliser sur la pandémie du Covid-19 et prodigue des conseils pratiques.
Publicité
L’apprentissage des enfants reste au cœur des préoccupations du ministère. C’est dans cette optique que plusieurs options ont été analysées dans l’éventualité que les écoles doivent fermer à cause de la pandémie du Covid-19. Le ministère de la Santé estime qu’on est « prêt à toute éventualité ». « On a travaillé sur un protocole qui sera activé si le besoin se fait sentir. Le plus important est que les enfants poursuivent leur apprentissage », rassure notre source.
Le ministère prône la prévention. Des affiches sont placardées dans les établissements scolaires : « Precautionary measures to be taken at school level for the prevention of Coronavirus (Covid-19) ». « Ce sont des précautions de base pour se protéger. C’est aussi inculquer une bonne culture d’hygiène aux enfants », explique notre source. Le ministère de l’Éducation tire aussi la sonnette d’alarme sur les maladies vectorielles, telle que la dengue qui sévit en ce moment.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !