Un deuxième cas de contamination locale à la Covid-19 a été détecté via l’exercice de «contact tracing», indique un communiqué du ministère de la Santé émis ce vendredi matin 27 novembre.
Publicité
Il s’agit la mère du patient de 33 ans qui avait contracté le virus à partir de son père, qui était lui rentré au pays d’Australie.
La femme de 57 ans, qui avait eu un contact prolongé et rapproché avec son fils et son mari, était en isolement dans un centre depuis le 12 novembre.
Selon le communiqué de la Santé, la femme serait asymptomatique. Elle a été admise à l’hôpital ENT à Vacoas.
Quant aux autres personnes placées en isolement dans le cadre de l’exercice de contact tracing, elles ont toutes été testées négatives au J-14. Elles ont été autorisées à rentrer chez elles. Toutefois, elles continueront à faire l’objet d’un suivi régulier par le ministère de la Santé.
Deux cas importés en quarantaine
Par ailleurs, deux cas importés de la Covid-19 ont aussi été détectés ce vendredi 27 novembre. Il s’agit d’un homme et d’une femme, âgés tous deux de 21 ans. Ils sont revenus de la France.
Comme le veut le protocole, ils sont été admis au ENT Hospital à Vacoas.
Mise à jour des chiffres
Covid-19 : le nombre de cas actifs dans le pays est de 48
Maurice a enregistré à ce jour 501 cas de la Covid-19
443 personnes ont été guéries de la maladie jusqu’ici.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !