Le projet de loi, Covid-19 Bill, a été voté ce vendredi soir 15 mai avec des amendements tandis que le Quarantine Bill, a été voté sans amendements. La séance a été marquée par une motion de leader de l’opposition Arvin Boolell, qui a appelé à une division des votes. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, fort de la majorité gouvernemental, est alors intervenu pour dire que cela n’a pas lieu d’être et qu'une telle démarche ne fera que perdre le temps de l’Assemblée nationale.
Publicité
Le député du Parti Travailliste, Shakeel Mohamed, a alors expliqué qu’il souhaite savoir si la Landlord and Tenants Act qui régit la loi sur la location, a passé le test constitutionnel, vu qu’elle «soulève le droit constitutionnel à la propriété».
Le Speaker Soroojdev Phokeer a demandé à ce que ceux en faveur de projet de loi Covid-19 soit voté avec des amendements, se lèvent en signe d’approbation. Satisfait que le gouvernement ait obtenu la majorité, le projet de loi a été voté. Les travaux parlementaires ont été ajournés au jeudi 4 juin à 17 h, date à laquelle le Budget national sera présenté par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !