Live News

Covid-19 Bill : des fédérations syndicales font cause commune et réclament avec rencontre avec le PM 

Le collectif mené par le syndicaliste Rashid Imrith veut rencontre le Premier ministre, Pravind Jugnauth

Plusieurs confédérations syndicales se sont regroupées au sein d'un mouvement baptisé Covid-19 : Konversasion Solider Collective afin de rencontrer le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le collectif est mené par le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith. Ce dernier a adressé une lettre au chef du gouvernement pour lui dire que le collectif souhaite le rencontrer ce mercredi 13 mai avant la rentrée parlementaire afin de discuter du COVID-19 (Miscellaneous Provisions) Bill et du Quarantine Bill.

Publicité

Selon Rashid Imrith, plusieurs dispositions des deux projets de loi mentionnés «porteront atteinte à la vie, à la liberté, aux droits humains fondamentaux de nos concitoyens et aux droits fondamentaux des travailleurs». Rashid Imrith affirme qu’il faut entamer des discussions avec les syndicats avant de décider de la marche à suivre.

Il explique que le collectif souhaite remettre au Premier ministre un mémorandum sur les préoccupations des travailleurs et les critiques autour des deux projets de loi. « On va grandement apprécier si vous pouvez accorder au moins une demi-heure aux représentants du collectif pour vous informer de l’urgence de leurs préoccupations et appels», souligne-t-il. Rashid Imrith assure que toutes les mesures sanitaires seront prises lors de la rencontre.

Le Covid-19 : Konversasion Solider Collective souhaite également une rencontre avec le leader de l’opposition Arvin Boolell, le leader du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger, et celui du Parti mauricien social-démocrate Xavier-Luc Duval.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !