Le ministère des Infrastructures publiques lance un appel à candidatures destiné aux personnes éligibles à suivre des cours pour devenir moniteurs d’auto-école. La formation à temps plein durera six mois.
Publicité
Les cours comprendront une partie théorique en plusieurs modules ainsi qu’une formation pratique dispensée par des formateurs qualifiés dans un centre de formation bien équipé. Cette initiative du ministère des Infrastructures publiques en collaboration avec la police sera entièrement financée par le gouvernement. C’est ce qui ressort du communiqué émis par le ministère, ce mardi 26 juin.
Voici ci-dessous les critères demandés aux candidats. Ils doivent :
1. être titulaires d’un permis de conduire valide depuis au moins cinq ans avant cette demande.
2. être titulaires du Higher School Certificate
3. être en bonne santé et avoir une bonne moralité
4. ne pas avoir été condamnés pour des crimes pendant dix ans
5. ne pas avoir été condamnés pour divers délits pendant cinq ans
6. ne pas avoir été disqualifiés en vertu de l’article 123 AG de la Road Traffic Act ou condamnés pour une infraction grave à la circulation routière mentionnée dans la deuxième annexe de la Road Traffic Act.
7. posséder des connaissances en informatique
8. être âgés de moins de 40 ans au moment de la demande.
Après avoir suivi les cours, les candidats auront le droit de présenter une demande au commissaire de police selon le formulaire prescrit pour obtenir le permis d’instructeur de conduite automobile. Les intéressés ont jusqu’au 16 juillet pour soumettre leur application.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !