Explik Ou Ka

Courrier : des légumes volés vendus dans la rue

legumes

« Vous avez déjà sans doute croisé ces marchands ambulants de la capitale qui vendent des légumes à des prix dérisoires. Je devais faire la récolte des piments, il y a trois semaines, mais j’ai dû attendre car j’avais appliqué des pesticides sur les plantes. Quand je suis retourné dans ma plantation le lendemain, des voleurs avaient tout déraciné. Je suis dégoûté. »

Publicité

Je dis qu’il faut se méfier de légumes à petits prix car certains d’entre eux peuvent avoir une forte teneur en pesticides car ils ont été volés avant la maturité et les additifs chimiques n’ont pas encore été annihilés par les plantes. Selon les statistiques et depuis 2010, le taux de pesticide retrouvé dans les légumes est supérieur au nombre autorisé par les normes internationales, soit au-dessus de 2,3 % et pour atteindre 10 % en 2014.

À ce jour, il n’y a aucune instance régulatrice pour contrôler le taux de pesticides ajouté aux légumes et pas de contrôle de qualité concernant les légumes en vente. »

Un planteur en colère

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !