La motion déposée par le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth, devant la Cour suprême, a été appelée ce jeudi 11 novembre 2021. C’était devant un panel de trois juges composé de Nirmala Devat, Iqbal Maghooa et Carol Green Jokhoo
Publicité
Le chef du gouvernement, absent à l’audience, demande à la Cour suprême d’annuler la ‘private prosecution’ déposée par Suren Dayal contre lui devant le tribunal de district de Port-Louis.
À l’appel de la motion du PM en Cour suprême, Me Antoine Domingue, Senior Counsel (l‘un des avocats de Suren Dayal), a informé les juges qu’il a demandé l’avis du Bar Council par rapport à une « question d’éthique » concernant son confrère du barreau, en l’occurrence, Me Désiré Basset, Senior Counsel et avocat du PM.
Me Désiré Basset a confirmé la démarche en soutenant être dans l’attente d’une opinion écrite du Bar Council sur le sujet en précisant que l’ordre des avocats se réunit demain. En l’occurrence il a demandé à ce que l’affaire soit ajournée. Le procès a ainsi été renvoyé au mercredi 17 novembre 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !