Live News

Cour suprême : la Tourism Authority présente des excuses à Mungroo & Sons Ltd

Bissoon Mungroo.

Le litige datait de 2012. En vue d’y mettre un terme, la Tourism Authority et la compagnie Mungroo & Sons Ltd sont parvenues à un accord à l’amiable devant la Cour suprême ce mardi 7 février.

Publicité

Rs 43 millions. C’est le montant que réclamait Mungroo & Sons Ltd, compagnie de l’homme d’affaires Bissoon Mungroo, à la Tourism Authority. En vue de mettre fin à un litige datant de 2012, les deux parties sont parvenues à un accord à l’amiable devant la Cour suprême ce mardi 7 février. La Tourism Authority a présenté des excuses à la compagnie de Bissoon Mungroo.

Mungroo & Sons Ltd reprochait à la Tourism Authority la suspension temporaire de sa licence d’entreprise touristique pour l’hôtel Manisa. Suspension effective pour la période du 9 octobre au 23 octobre 2012. 

Dans sa plainte, la compagnie faisait valoir que l’hôtel Manisa comprend deux restaurants, un spa et une salle de sport, une boutique touristique, une discothèque et 25 chambres. Le 29 septembre 2012, le ministère de la Santé a émis un « prohibition order » à l’encontre de l’hôtel au motif que les produits alimentaires y étaient « insalubres, infestés de rongeurs et les drains bouchés causaient une odeur nauséabonde dans la cuisine ». 

À la suite de quoi la Tourism Authority a suspendu les trois permis de l’hôtel. Les clients ont ainsi dû être relogés en dépit du fait que des mesures immédiates avaient été prises, déplore la compagnie. Notamment la vidange de la fosse septique. La compagnie déclare aussi qu’aucun rongeur n’a été retrouvé dans l’enceinte de l’hôtel.

Ce mardi 7 février, Me Ali Hajee Abdoula, qui représente Mungroo & Sons Ltd, a informé le juge Iqbal Maghooa qu’un accord a été trouvé. Il a expliqué que la Tourism Authority accepte de présenter « ses excuses sans réserve » à l’homme d’affaires Bissoon Mungroo pour le préjudice « qu’aurait pu avoir subi la compagnie en conséquence ». En contrepartie, Mungroo & Sons Ltd abandonne sa réclamation de Rs 43 millions. La Tourism Authority, représentée par Me Vikash Rampoortab, a confirmé les termes de l’accord. Lequel a été ratifié. À la suite de quoi Mungroo & Sons Ltd a retiré sa plainte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !