Louis Dominique Seedeeal, aussi connu comme Darren, a comparu ce lundi 25 avril devant le tribunal de Rose-Hill.
Publicité
Le magistrat Vignesh Ellayah a informé le prévenu qu’il est sous le coup de deux accusations provisoires. Notamment pour avoir participé à un rassemblement illégal (taking part in an unlawful assembly) et sédition. La police n'ayant pas objecté à sa remise en liberté, le tribunal lui a accordé une caution de Rs 2 000 et une reconnaissance de dette de Rs 10 000. Cela sous l’accusation provisoire d’avoir participé à un rassemblement illégal.
S’agissant de l’accusation provisoire de sédition, le magistrat l'a informé qu’il a déjà obtenu la liberté sous caution dans cette affaire devant la Bail and Remand Court (BRC) le samedi 23 avril 2022. Soit qu’il doit fournir une caution de Rs 15 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 100 000. Il était représenté en cour par Me Neelkanth Dulloo. Celui-ci a informé le tribunal qu’il ne va pas présenter une motion pour l’instant. Cela en raison de la nouvelle accusation provisoire de ‘taking part in an unlawful assembly’.
Rappelons que sous l’accusation de sédition, le prévenu est reproché d’avoir posté un message sur sa page Facebook, le 21 avril 2022, un message visant à perturber l'ordre social.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !