Défi Zen

Couple : la télé nuisible à la sexualité

À bas les longues heures devant la télé. Une étude, publiée par la Harvard School of Public Health, estime que la qualité des spermatozoïdes de ceux qui passent trop de temps devant la télé est remise en question.

Publicité

L’étude a été menée par des chercheurs américains sur l’analyse des échantillons de sperme de 189 jeunes hommes, âgés de 18 à 22 ans. Et le groupe qui passait plus de 20 heures par semaine à regarder la télévision avait une concentration de spermatozoïdes de 44 % inférieure que celui qui passait moins de temps devant le téléviseur.

Pour le psychologue Sadasiven Coopoosamy, les hommes ont de plus en plus de problèmes liés à la fertilité. « Pour une sexualité épanouie et la libido au beau fixe, il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie. Tout comme la télé, la cigarette, l’alcool et le manque d’activités physiques affectent également la sexualité », indique-t-il. Le déclin de la fertilité et de la qualité du sperme est ainsi lié à des modes de vie sédentaires. « Il faut apprendre à sortir de sa zone de confort, faire des choses nouvelles et surtout repousser ses limites pour se sentir mieux dans sa peau et perdre moins de temps devant la télé », estime le psychologue.

D’ailleurs, selon cette étude, les hommes qui font de l’exercice physique plus de 15 heures par semaine avaient une concentration de spermatozoïdes 73 % plus élevée que ceux qui font moins de cinq heures par semaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !