Les herbes folles envahissent le complexe NHDC de Cottage.
Publicité
Ce qui cause la prolifération de moustiques et, surtout, crée un climat d’insécurité pour les résidents. Une quarantaine de familles habitent le lieu et sollicitent l’intervention des autorités pour trouver une solution permanente à ce problème qu’elles qualifient de « crucial ».
« Tous les trois mois, la question revient sur le tapis. Quelle autorité se chargera du débroussaillement de cette véritable zone en friche au complexe de la NHDC ? » explique Rashida, une résidente qui ne cache pas son inquiétude. Faute de syndic, les habitants ne savent pas vers qui se tourner pour faire entendre leur voix.
« Nous avons consigné plusieurs plaintes à la direction de la NHDC, mais nul ne semble se préoccuper d’une situation qui menace notre sécurité. Comment voulez-vous que les femmes se sentent rassurées ? Tous les matins pour aller travailler, nous devons traverser cette zone en friche. Ces herbes hautes peuvent facilement servir de cachette à une personne aux mauvaises intentions », affirme Rashida.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !