Live News

Côte-d’Or Smart City : Landscope Mauritius reçoit un coup de pouce

Naila Hanoomanjee. Naila Hanoomanjee.

Le gouvernement débloque la Smart City de Côte-d’Or. Le Budget 2019-2020 a attribué Rs 250 millions pour des travaux d’aménagement d’aménités sur le périmètre du site. Pour la prochaine année financière, Rs 250 millions additionnelles seront déboursées pour compléter les travaux.

Publicité

Ces travaux concernent le périmètre de 2000 arpents de la Smart City. À mesure que les travaux d’aménité avanceront, la première phase sera développée, soit, 250 arpents. Les promoteurs devront, eux, installer leurs aménités à l’intérieur de la Smart City. Ils n’auront qu’à se connecter aux installations placées par Landscope Mauritius sur le périmètre de la cité.

Ce sont des installations d’une valeur de Rs 500 millions qui bloquaient le lancement des travaux de la Smart City. Landscope Mauritius qui gère le projet peinait à effectuer un montage financier dans le but de faciliter la connexion du site aux aménités. Naila Hanoomanjee, directrice de l’organisme, nous confie qu’elle s’est tournée vers le gouvernement car il fallait mettre sur pied ce projet au plus vite. Elle ajoute que le site est isolé, loin des connexions d’eau, d’électricité et du réseau du tout-à-l’égout.

Ce financement permettra d’installer des câbles électriques, des tuyaux d’eau et des drains vers le périmètre de la future cité. L’eau sera connectée au réseau reliant Highlands, alors que des câbles électriques seront déviés vers Côte-d’Or. « Le Master Plan est prêt et nous l’avons publié sur le site web de Landscope Mauritius. Nous attendions une solution pour alimenter le périmètre de la cité pour lancer la première phase », souligne Naila Hanoomanjee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !