Live News

Coronavirus : un premier cas à Moscou

Des gens marchant sur la place Komsomolskaya à Moscou

Les autorités russes ont confirmé lundi un premier cas de coronavirus à Moscou, chez un homme revenant d'un voyage en Italie.

Publicité

Les seuls cas jusqu'à présent confirmés en Russie concernaient deux Chinois, depuis déclarés guéris, et trois Russes contaminés sur le paquebot Diamond Princess et rapatriés dans leur pays, mais pas dans la capitale.

Selon le centre opérationnel russe de lutte contre le coronavirus, le "jeune homme" est revenu d'Italie le 23 février alors qu'il se sentait déjà malade. Il s'est présenté aux autorités médicales le 27 mais la confirmation qu'il était porteur du virus n'est arrivée que lundi. Ses symptômes ne sont pas sévères, ajoute le communiqué du centre.

Le virus Covid-19 originaire de Chine a tué plus de 3.000 personnes dans le monde, une barre franchie lundi matin. Plus de 90.000 cas ont été enregistrés dans le monde.

Pour empêcher la propagation du coronavirus, la Russie a pris plusieurs mesures draconiennes envers la Chine, interdisant notamment l'accès à son territoire aux Chinois et fermant ses quelque 4.250 km de frontières communes.

La semaine dernière, l'entrée sur le territoire a été interdite aux Iraniens et de sévères restrictions ont été prises contre les Sud Coréens, deux foyers aigus de la contamination.

AFP

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !