Monde

Coronavirus : Ryad interdit les voyages en Chine sous peine de sanctions

Pékin a annoncé 560 décès et plus de 28.000 personnes atteintes du nouveau coronavirus à travers le pays, tandis qu'à l'étranger, une vingtaine de pays sont touchés

L'Arabie saoudite a interdit les voyages en Chine pour les Saoudiens et les résidents étrangers en application d'une mesure de prévention contre le nouveau coronavirus, soulignant que les contrevenants s'exposeraient à des sanctions, a rapporté jeudi l'agence officielle SPA.

Publicité

Pékin a annoncé 560 décès et plus de 28.000 personnes atteintes du nouveau coronavirus à travers le pays, tandis qu'à l'étranger, une vingtaine de pays sont touchés.

"Les voyages des citoyens (saoudiens) et résidents (étrangers) vers la Chine sont suspendus en application des procédures sanitaires de prévention adoptées par le royaume contre le virus", a rapporté SPA.

Les autorités saoudiennes ont averti les Saoudiens qu'ils s'exposent à des sanctions s'ils se rendent en Chine, a ajouté l'agence, en citant une décision du service des passeports.

Les résidents étrangers ne seraient pas autorisés à revenir en Arabie saoudite s'ils se rendent en Chine, a précisé la même source.

L'Arabie saoudite, qui n'a enregistré aucun cas de nouveau coronavirus sur son sol, a déjà suspendu les liaisons aériennes avec la Chine.

Dans le Golfe, la compagnie Qatar Airways a aussi suspendu ses vols en direction de la Chine.
Seuls les Emirats arabes unis ont été touchés dans la région, avec cinq cas, tous des ressortissants chinois venant du Wuhan, l'épicentre de l'épidémie.

Le Koweït, le Bahreïn et Oman ont conseillé à leur population de ne pas se rendre en Chine.

AFP

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !