Quel est impact des mesures prises jusqu'ici à Maurice dans le sillage de la prévention de la propagation du coronavirus, qui sévit en Chine ? La question est débattue dans l'émission Au Coeur de l'Info ce mercredi après-midi.
Jane Lutchmaya et Eshan Dinally reçoivent en studio le Dr Deoraj Caussy, ancien conseiller en épidémiologie et virologie au ministère de la Santé, et l'homme d'affaires Jeenarain Soobagrah.
Publicité
AXYS Stockbroking a publié mardi un rapport sur l’impact économique du coronavirus sur Maurice. On y indique que « l’inflation nationale devrait passer d’un taux de 0,4% en 2019 à 2,5% d’ici la fin de l'année ». Et ce, à cause de nombreux facteurs tels que l’importation qui sera plus couteuse.
Le secteur touristique mauricien, selon AXYS, devait aussi être affecté dans les mois à venir avec une baisse potentielle des recettes des arrivées de touristes chinois d’environ 1 à 2 % en 2020 par rapport à l’an passé. Ce qui devrait coûter à l'économie locale autour de 0,1% de croissance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !