Live News

Coronavirus : ceux en provenance des régions les plus affectées en France en quarantaine à leur descente d'avion à Maurice s'ils présentent des symptômes

Les passagers venant des trois régions les plus touchées par le coronavirus en France, notamment l’Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts de France, et l’Île de France (région parisienne) seront automatiquement mis en quarantaine à leur descente d'avion à Maurice, s’ils présentent des symptômes liés au coronavirus (toux, fièvre ou difficultés respiratoires). C’est ce qu’a indiqué un communiqué émanant de la cellule de communication du ministre de la Santé et du Bien-être ce mardi 3 mars.

Publicité

Sont aussi concernés par cette mesure, tous ceux qui ont aussi transité par ces trois régions de France ou plusieurs cas de Covid19 ont été reportés.

Avec le nombre de cas de coronavirus qui continue à augmenter en France, le ministère de la Santé dit suivre de près la situation. Il a ainsi mis cette mesure sur place pour renforcer la surveillance. 

Cette mesure a été prise afin d’éviter tout  a de propagation du virus au pays.

À Maurice, aucun cas du Covid19 n’a été reporté par les autorités. Il y a actuellement 57 personnes en quarantaine dans les trois centres de quarantaine du pays.
L’hôpital de Souillac compte 33 personnes en quarantaine. Le centre de jeunesse de Anse-la-Raie en compte 10. Celui de Pointe-Jérôme à Mahébourg, 14. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !